Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 31 août 2015

Normandelière et Ouest-France assure le service "après-vente" de BVSP

Ouest-France du 31 août 2015 - Bilan de saison positif pour Brétignolles veut son port

















Après le Journal des Sables du 26 août 2015, c'est le journal Ouest-France du 31 août 2015 qui assure le "service après-vente" de BVSP !

Début de l'article de Ouest-France :
"les membres de l'association Brétignolles veut son port ont accueillis ..."
Une observation qui ne va pas améliorer mon image de marque auprès du directeur départemental de Ouest-France !

Les partisans de BVSP sont satisfaits d'avoir recueilli 200 nouveaux adhérents, soit une rentrée de 400 euros pour un investissement de combien (location du mobil-home) ?
Pourtant BVSP avait mis des moyens pour expliquer le projet de port, 6 responsables de l'association présents à chaque permanence !
Une association de partisans de Christophe Chabot à bout de souffle, qui n'a rien de nouveau à expliquer sur le projet de port et qui donne de fausses informations sur les dépenses déjà effectuées par la commune et sur le classement de la zone !

Petits Suppléments

Site Vendée Nature Environnement du 30 août 2015 : Déposition sur le projet de PPRL de l'île de Noirmoutier
Un projet de PPRL qui ne tient pas compte des changements climatiques en cours.

Si on prend en compte les nouvelles alliances de Christophe Chabot, sa complicité avec Serge Pallarès, le président de la FFPP, le maître d'oeuvre pour la création d'un nouveau projet de port de plaisance devrait être un partenaire de la FFPP soit le groupe Vinci (voir vidéo de août 2015 - curseur 3'40).

ARTE - Le Sable - Enquête sur une disparition - Rediffusion le 3 septembre 2015
C'était une rediffusion mais c'est toujours d'actualité.

12 commentaires:

  1. Le Maitre d'école31 août 2015 à 09:12

    Quelque soit le journal ils sont toujours aussi mauvais en français et en calcul. Monsieur le Directeur de Ouest France relisez vos articles avant de les publier. Et Mr Chabot retournez à l’école avant d'écrire sur votre Blog mensonger.

    RépondreSupprimer
  2. Sur la photo, on voit 3 personnes venus de l’extérieur et 3 personnes d’origine Bretignollaise.
    Sur les 3 personnes de l’extérieur, 2 ont atteint l’âge pour jouer aux cartes et le troisième n’est que le mari d’une adjointe à Chabot (oui, oui Christophe)
    Sur les 3 Brétignollais, il y a un adjoint à Chabot (oui, oui Christophe), un ancien artisan qui ne cherche qu’a valoriser ses maisons et le troisième qui avait quitté Bretignolles pendant plus de 40 ans et qui revient nous enseigner ce qu’il faut faire.
    C’est vrai que cette photo représente bien les bénis-oui –oui à Chabot. De plus surtout avec le dernier Bretignollais, c’est du pain béni pour Chabot, il est plus menteur que son mentor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très surpris.comment peut on être plus menteur et bonimenteur que notre cher maire.. Je pensais qu'il était champion du monde!! Il faut donc que dans les semaines à venir il reprenne le flambeau, mais le connaissant il va y arriver sans problème.
      Il faut ce délasser de temps en temps même si tout cela est grave.

      Supprimer
    2. Les incohérences d'un journaleux !

      Au moment de la prise de ce cliché, par le journaleux, cric cri était en réunion de travail, m'a-t-on dit, avec certains de ses adjoints (es) de la mairie ! sans quoi il aurait posé sur la photo !
      C'est une info qui, certes, ne permet pas de fouetter un chat !

      Pour le reste, nos sentinelles du pissoir ont tellement été brillantes cette année (et quel succès !...) qu'elles envisagent de ne pas réitérer l'opération l'an prochain !!!

      Rares sont les personnes, qui après un succès pareil, abandonnent leur prestation !
      Il ne serait pas venu à l'esprit du journaleux, bien sûr, de poser la question du pourquoi de cette démission, après un tel succès !!!

      Supprimer
  3. VINCI partenaire de port Chabot?

    Voilà qui démontrerait l'idéal de ce port.

    Non pas un port vivant mais un port parking.

    Ce qui confirmerait l'interview de Chabot à la Gazette des Communes et son ambition serait des "bateaux habitats" statiques dans leur baignoire appelée port!

    Pour cela VINCI, le spécialiste des parking, serait appelé en renfort.

    Si cela se confirme la lutte contre le projet de port de Brétignolles va prendre très vite une autre dimension.

    Voir Notre Dame des Landes!

    Si VINCI est annoncé sur ce projet, le bordel sera assuré pour des années sur Brétignolles.

    La Normandelière future ZAD militante et médiatique au niveau national? ...Il y a de forte chance.

    Les petits spéculateurs locaux risquent d'avoir de gros soucis à se faire.

    Le seul responsable en sera Chabot.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a longtemps que l'on sait que Vinci, par le biais de sa filiale nantaise, est sur ce projet. Il y a quelques années en arrière, lors de la présentation du projet sur l'esplanade à côté de la crêperie cette société était présente parmi les partenaires... Personnellement je le sais d'autant mieux que j'ai fait partie de ce Groupe. Il y aurait du béton à couler, que demander de plus pour Vinci dont c'est le cheval de bataille ????..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser au slogan d'un Bretignollais pur souche comme vous sans doute ... Et opposant au port : il a une entreprise et sa famille a fait fortune non pas dans la véranda mais dans le bétonnage de Bretignolles . Vous savez " de la pierre au béton" ! Ça veut tout dire . Et l'ancien maire opposant également au port et qui nous offre en bord de dune, elle classée en natura 2000 plus de 800 mobil home des allées bétonnées et plus un seul arbre ! Heureusement que depuis 14 ans une équipe désinteressée est là pour valoriser et embellir la commune. Mr qui étiez aux affaires par le passé pourquoi avoir autorisé plage 2000, le grand large, les fermes marines ... Et les campings en bord de dune !

      Supprimer
    2. C'est bien la rentrée...
      Les fidèles "c(h)abotins" ont repris leurs dictées sous la voix de leur maître.

      Supprimer
    3. Branquignole chabotiste et frustré de 14h30 !

      La création d'un camping sur le front de mer, en bord de dune avec 800 mobils homes, n'a rien détruit dans l'environnement !

      A ce que je sache, les mobils homes sont posés à même le sol et si ce genre d'aménagement avait été contraire à l'environnement, des lois seraient tout simplement venues en interdire la réalisation.
      Et de plus s'il fallait condamner tous les campings identiques en France, c'est un dixième du territoire qu'il faudrait raser !

      Donc tout cela a été fait parce que la loi l'autorise par une famille, comme vous dites, elle, autrement plus respectable que celle de votre "Zéro",respectueuse de l'autorité publique et ne se comportant pas en" hors la loi" permanent !

      çà vous em..... çà que l'on puisse s'enrichir proprement et légalement, espèce de frustré !

      Car dans l'aménagement que vous citez, il n'y a pas eu de déroctage, de suppression de zone humide, d'empiétement sur le DPM, de modification du cordon dunaire, etc... etc...
      Toutes choses qui auraient eu lieu dans le projet de port avorté de Chabot !

      Alors allez rejoindre ce "fier à bras" et allez vous exprimer ailleurs, tiens, sur le dynamique blog de BVSP ! vous qui trouvez même des vertus à votre "Zéro" depuis 14 ans ( sans citer toutefois ces vertus, puisque inexistantes) !

      Supprimer
  5. Très belle émission, hier soir (arté) sur la disparition du sable et cette phrase: La modification, aujourd'hui, du littoral, quelle que soit cette modification, aura pour conséquence d'être tous perdants!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. A l'anonyme de 14h30 : ça fait 30 ans que nous possédons un emplacement avec un mobil-home au camping des Dunes (puisque c'est bien de ce camping qu'il s'agit). Contrairement à ce que vous insinuez et écrivez, l'équipe dirigeante des Dunes a toujours été très soucieuse de l'environnement ; un conseil : vous devriez y venir faire un tour et là, vous verriez que le camping possède des espaces verts nombreux, variés et très bien entretenus et qu'il possède une partie boisée conséquente.

    Je pense qu'en matière de défense de l'environnement vous êtes mal placé pour critiquer car, que dire des abords et descentes de plage de Dunes 1 et 2 !!!!! C'est proprement scandaleux !!!!! N'oubliez pas que le camping des Dunes draine plusieurs milliers de vacanciers chaque année et que ceux-ci contribuent largement à la prospérité de Brétignolles !!!!!! Mais ce n'est pas grâce à votre équipe de branquignoles ......

    RépondreSupprimer