Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 24 mai 2018

Normandelière et Bremxit : l'un pavoise, l'autre pas !

Journal des Sables du 24 mai 2018 - Brem-sur-Mer - Consultation. Le "non" des électeurs au rattachement à l'agglo des Sables

Christophe Chabot se réjouit du vote

C'est une victoire incontestable du Saigneur du littoral. Christian Praud ne pourra se remettre d'une telle humiliation, lui qui pensait avoir le soutien d'une grande majorité des Brémois.

Le Saigneur du littoral a bien manoeuvré :
- agissant auprès des élus de l'agglomération des Sables d'Olonne pour qu'ils ne prennent pas position sur le projet de Bremxit avant la consultation du 19 mai 2018.
- diffusant un communiqué, le 13 avril 2018, pour couper l'herbe sous le pied de Christian Praud.
- soutenant un collectif d'opposants à Christian Praud.

Il faut peut-être ajouter, cette fusion d'associations sportives arrivant au bon moment et qui a pesé dans le choix de nombreux Brémois

" ...C'était un acte nécessaire à l'image de l'avenir du territoire. Les Brémois et les Brétignollais sont faits pour vivre ensemble" dit, le Saigneur du littoral !










Petits Suppléments

Les résultats de la consultation citoyenne sur le site de la mairie

Prochain conseil communautaire le 31 mai 2018 - voir ordre du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire