Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 18 mars 2018

Normandelière et dossier de Port Brétignolles : pour Christophe Chabot, ça se mesure au poids !

En 2012, "l'avenir exemplaire" était contenu dans une brouette







En 2018, il faudra une camionnette pour transporter son "avenir exemplaire" à la préfecture de Vendée
source : facebook de Laurent Boudelier

Cette photo est une provocation à l'adresse de tous les opposants, comme celle du lyonnais ayant montré son maillot aux marseillais à la fin du match de football. C'est indigne !

Christophe Chabot, c'est la folie des grandeurs, des excès, du toujours plus d'études, d'argent, de documents, de mensonges, ...

En saturant d'informations les services de l'Etat, le préfet de Vendée, il pense obtenir leur adhésion.
En saturant d'informations les opposants, il pense les mettre hors-jeu.

Mais tant de documents, n'est-ce pas la démonstration que le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière est dans une impasse totale et que le maître d'ouvrage ne trouve pas les bons arguments pour le défendre ?

Avis de Thierry Biron
« Sur un dossier de plus de 1 500 pages, plus de 850 sont consacrées à l'environnement. », la preuve que le projet de port de plaisance impacte dangereusement notre environnement. contrairement à ce que fanfaronnent Christophe Chabot et sa bande d'opportunistes.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Nicolas Boileau - Despréaux- 

Petit Supplément

Dans "La Lettre de Demain" N°2, l'association Demain Brétignolles prépare la déferlante.


8 commentaires:

  1. Quand on "n'y connaît rien", il faut mettre le paquet : 14 exactement!

    RépondreSupprimer
  2. " Ce qui est inconcevable s'énonce longuement et les mots pour le dire arrivent laborieusement" -Cri-Cri Boilatasse -

    RépondreSupprimer
  3. Le dossier est bouclé. Si l'enquête d'utilité Publique est lancée, c'est que le dossier tient la route et que, grâce aux opposants, il est enfin viable en l'état...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dossier tient la route,dites vous,mais il ne tient pas la marée;
      Il est bouclé,dites vous,mais il sera refusé.
      Depuis 16 ans que dure cette mascarade,vous y croyez encore? Votre naïveté est sans limite. Il est stupéfiant de voir encore des gens gober les dires de C.Chabot.

      Supprimer
    2. C'est sûr que la photo va mettre la pression sur le préfet !
      Toujours aussi fort pour se tirer une balle dans le pied, le pitre de la Chapelle-Hermier. Cette fois-ci , il va en plus se prendre quelques cartons de dossiers sur le nez.
      Pas besoin d'être psychanalyste pour décrypter la photo.

      Supprimer
    3. Vous voyez le dossier bouclé, moi je le vois bâclé!

      "La confiture moins on en a plus on l'étale" et là Chabot semble battre des records.

      Plus sérieusement, la mise à enquête publique ne se fait pas sur le fond du dossier, mais uniquement si toutes les pièces nécessaires à l'enquête sont bien fournies.

      Nous en avons déjà eu l'exemple en 2011 pour vous rafraîchir la mémoire et vous faire retomber les pieds sur terre.

      Supprimer
  4. Pour participer régulièrement à des commissions d'appels d'offres (dépouillement, études techniques, ...), mon expérience est la suivante: plus le dossier est gros et plus c'est du pain bénit pour trouver des "conneries" et jeter le dossier.
    Je sens que l'on va rigoler en étudiant tout ça.

    Idée de stage pour étudiant en école d'ingénieur cet été (pas la peine d'avoir un niveau plus élevé): trouver toutes les bêtises et incohérences du bureau d'étude (ce n'était pas difficile dans le premier dossier)

    JFL

    RépondreSupprimer
  5. Quel marché de dupe mr Boudelier à t'il passé avec CC pour ce soutient inconditionnel au projet ?
    Le port contre la Thalasso ?

    RépondreSupprimer