Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 20 septembre 2017

Normandelière et la chasse à la Loi Littoral est ouverte

La Loi Littoral est de nouveau en danger, il faut se mobiliser. Ils remettent en cause la Loi Littoral qui contrarie leurs intérêts privés.

France Bleu du 11 septembre 2017Bernard Brochand demande la suspension de la loi "Littoral"

Ouest-France Entreprises du 19 septembre 2017. Assises de la pêche. Difficile pour les entreprises d'accéder au littoral

Corse Matin du 20 septembre 2017David Brugioni, maire de Centuri : "Une ambiance mafieuse s'est emparée du village"

Corse Net Infos du 20 septembre 2017David Brugioni : « On me menace parce que je veux rétablir l’ordre et le droit dans ma commune ! »
 En cause, hier le PLU, aujourd’hui la gestion du port, l’attribution des anneaux et l’occupation du domaine public… Pour David Brugioni, maire de Centuri, dont la seule ambition est « de remettre de l’ordre et de la légalité dans la gestion municipale », trop, c’est trop !

Information "Ne touchez pas à la Loi Littoral" du 20 septembre 2017 - Loi Littoral : Alerte
La proposition de Loi de Gilles Lurton, un récidiviste.
20 SEPT. 2017 — Il n’aura pas fallu attendre trois mois pour qu’apparaisse une nouvelle tentative scélérate de modification de la loi littoral; en effet, une nouvelle proposition de loi portée par M Gilles LURTON, député d’Île et Vilaine, « portant adaptation des territoires littoraux aux changements climatiques et densification de l’urbanisation dans les espaces littoraux (sic !) » est actuellement présentée à la signature des député(e)s pour être soumise rapidement au vote de l’Assemblée. (Voir ci-après le début du texte)
Reprenant la proposition présentée en début d’année sous l’ancienne législature pour adapter les littoraux aux changements climatiques, amendée par des modifications sénatoriales assouplissant la loi littoral, cette proposition affiche encore plus clairement son objectif : densifier l’urbanisation du littoral !
Au moment où le littoral des Antilles est dévasté par des cyclones et des submersions marines, cette proposition de loi est une provocation choquante et inacceptable.
Oui à l’adaptation des littoraux aux changements climatiques, non à la modification de la loi littoral pour densifier l’urbanisation dans les espaces littoraux !
Emmanuel Macron, Président de la République et Nicolas Hulot, Ministre de l’Ecologie solidaire ont signé la pétition « Ne touchez pas la loi littoral ! »
Exigeons d’eux qu’ils fassent respecter leur engagement.
Mobilisons nos parlementaires, députés et sénateurs, pour rejeter cette nouvelle tentative d’assouplissement de la loi littoral.
Signons et faisons signer la pétition « Ne touchez pas à la loi littoral » qui a déjà reçu plus de 275 000 signatures…

Ils sont prêts à tout, même à l'intimidation, pour combattre cette Loi Littoral qui bloque leurs projets d'aménagement.
Il faut résister
Les associations environnementales sont vigilantes, même en Corse

Lire les articles du blog du 21 janvier 2017 et du 18 février 2017.

C'est la Loi Littoral qui bloquera, partiellement, le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
C'est la Loi Littoral qui bloquerait le PLU de Brétignolles-sur-Mer et ses règles d'aménagement sur le site de la Normandelière
Le dossier de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer qui, pour exister sur le plan juridique, fait référence au SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et au PLU de Brétignolles-sur-Mer, n'a aucune chance de voir le jour si le SCoT et le PLU sont annulés, même partiellement, par le Tribunal Administratif .

Petit Supplément

Ordre du jour du conseil municipal du 26 septembre 2017.
Toujours pas de point d'avancement sur le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire