Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 23 octobre 2016

Normandelière et une association qui fête la nature

Au pays des bétonneurs du littoral, une association militante, "Demain Brétignolles", a le culot de fêter la nature dans un environnement remarquable, le château de Beaumarchais à Brétignolles-sur-Mer, et ça marche, la population s'est déplacée en masse sauf les bétonneurs de la Normandeliere ...... ça va de soi.

Il faudra compter avec Demain Brétignolles dans les années à venir, c'est la nouvelle vague environnementale brétignollaise.


Voir d'autres photos sur Facebook

Voir les photos de Demain Brétignolles

Voir aussi les commentaires sur Facebook









Nota

Il y a un très beau titre que nous empruntons à nos amis de l'association "Vive l'Ile 12 sur 12", c'est : Habiter Brétignolles-sur-Mer, le devoir d'héritage
Tous ceux qui habitent Brétignolles-sur-Mer ou envisagent de venir y habiter, résidents principaux ou résidents secondaires, devraient prendre à leur compte cette maxime.


6 commentaires:

  1. Désolé Jean -yves , il y avait quand même des "bétonneurs"...........

    RépondreSupprimer
  2. Assez, veuillez nous expliquer qui sont, pour vous, les " bétonneurs "

    RépondreSupprimer
  3. Pour le mauvais esprit du matin , heureusement qu'il y a encore des bétonneurs pour faire des maisons sinon il habiterait une case en paille !

    RépondreSupprimer
  4. Laissons la Tour Eiffel aux Parisiens

    Après avoir contribué comme bétonneur vendéen pendant plusieurs décennies, Philippe Maindron, ayant pris la grosse tête, ne sait plus qu’inventer pour faire parler de lui et tenter de parasiter et squatter un évènement dont il espère s’en faire passer pour un acteur :
    http://www.lejournaldessables.fr/2016/10/24/une-tour-eiffel-pour-accueillir-les-skippers/

    Pour cela il tente d’imposer son dernier joujou, qui par ailleurs pollue le littoral de St Hilaire depuis quelques semaines (à savoir un tas de ferraille censé être une réplique réduite de la tour Eiffel !), aux organisateurs du Vendée Globe et amener cette structure aux Sables d’Olonne.

    La Vendée n’a pas besoin de la tour Eiffel comme symbole pour rayonner et exister, les Sables d’Olonne notamment.

    Ce monsieur à surtout besoin de faire le buzz autour de son nom, de rentabiliser le coût de son tas de ferraille aussi inutile qu’incongru. Il est vrai qu’après le fiasco télévisuel de sa première réalisation avec sa nouvelle société en ayant voulu sur médiatiser le festival de Poupet il tente à tout prix de redorer son image.

    Les contribuables (y compris Brétignollais) n’ont pas à participer à l’enrichissement de ces profiteurs qui n’apportent aucune plus-value à notre territoire dont ils n’en n’ont rien à faire par ailleurs et qui ne sont même pas capable de valoriser les symboles uniques que porte la Vendée.

    Que Philippe Maindron se cantonne à Saint-Malo du Bois pour essayer de réaliser ses délires, mais qu'il arrête de vouloir les imposer à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis avec vous pour combattre contre le projet du port, par contre là vous avez du vous tromper de blog.

      Supprimer
    2. C'est quoi le rapport avec le projet portuaire........

      Supprimer