Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 15 juin 2016

Normandelière et le dossier SCoT au bout du chemin !

Dossier SCoT - Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a révisé sa copie pour tenir compte des réserves et avis des commissaires enquêteurs (voir article du 4 mars 2016) et le nouveau dossier sera présenté aux élus communautaires lors du prochain conseil : le 30 juin 2016 de 19H à 20H30

Comme opposant au projet d'aménagement portuaire de Brétignolles-sur-Mer, nous pointerons particulièrement tous les éléments du dossier faisant référence à ce projet et nous vérifierons les réponses apportées aux demandes des commissaires enquêteurs, sur les 2 points suivants par exemple.

Réserve 2. Garantir la co visibilité, la continuité visuelle et l'ouverture visuelle panoramique dans le secteur de la Normandelière par une prescription dans le DOO 
Lire l'article du 4 mars 2016
Si la prescription est tirée du mémoire de Christophe Chabot du 16 février 2016 (voir schéma ci-dessous), elle ne lèvera pas la réserve de la commission d'enquête.
Les commissaires enquêteurs ont demandé au maître d'ouvrage d'apporter une garantie de continuité visuelle telle que celle définie dans le POS de 1998 de la commune (voir tableau ci-dessous)


























Avis. Examen des solutions alternatives au projet de port de plaisance de Brétignolles
Lire l'article du 4 mars 2016
Lire l'article du 12 juin 2016
Les commissaires-enquêteurs ont demandé d'examiner l'extension des ports de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et des Sables d'Olonne (voir tableau ci-dessous)












Autres points à vérifier concernant la mise à jour du dossier
voir document 1 - concernant aménagement portuaire
voir document 2 - concernant protection côte Brétignollaise, démographie, ....

Petit Supplément

Enquête publique : voir le dossier complet

7 commentaires:


  1. ce soir 23h30, au Café de la Plage à la Parée, fin de soirée, après la victoire de la France, une vingtaine de brétignolais boivent un coup tranquillement avant de rentrer se coucher, une dizaine de manouches viennent pour boire un coup, le patron du bar leur dit non, il va fermer, la tv est éteinte, la musique aussi...et les manouches pas content agressent tout le monde dans le bar à coup de jets de chaises et tables, il y en a un qui menace tout le monde avec son couteau..ça part dans tous les sens, tout le monde se protège derrière les vitres fermées à clé du bar, les manouches cassent tout, chaises, vitres, tables etc un carnage !! les gendarmes viennent 1/4 d'heure après les faits, des personnes sont blessés (dont des femmes), choqués, énervés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul remède !
      Tout çà au boulot et à coups de pompes dans le c.. !
      Ainsi, au lieu de troubler l'ordre public, les casseurs, la fatigue de la journée de travail aidant, iront dormir pour recommencer à travailler le lendemain !
      C'est le seul moyen de retrouver une société normal !

      Supprimer
    2. Pas vu l'ombre d'un représentant du conseil municipal ... avons nous un "délégué à la sécurité" dans le conseil municipal ? Parceque là, avec ce qui vient de se passer à la Parée avec les GDV, il va falloir tout de même une réaction officielle ! Si on ne peut plus travailler tranquillement au village sans se faire menacer de mort part 4 abrutis alcoolisés, où va t'on bordel ?!?

      Supprimer
  2. vivement la clientèle de qualité !

    RépondreSupprimer
  3. Ne rêvons pas !
    Pas surprenant que chabot ne respecte pas ce qu'ont dit les Commissaires enquêteurs, il s'en fout !
    Au contraire il profite de ces occasions pour prouver que lui, (Monsieur "Moi maire, je.... " !) pour se singulariser.
    Il n'écoute pas les Préfets, comment veut-on qu'il respecte les prescriptions d'une commission d'enquête !
    Le frustré à quand même de graves problèmes psychologiques !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien !! Y-a-t-il un endroit en France où l'on pourra être VRAIMENT tranquille ????????????? Et voilà que ça recommence ! Où sont-ils installés ces manouches ?
    Chabot et ses sbires ne se seraient sûrement pas déplacés, tout comme ils avaient pris la poudre d'escampette, mairie fermée à clé pendant 48 heures, lors d'autres incidents avec déjà des manouches il y a quelques années !
    Même pas peur, moi ? Et mon œil, Chabot !!! C'est plutôt sauve qui peut...
    Espérons effectivement qu'il y aura des suites à ce saccage.
    Maintenant c'est tristement devenu ainsi de nos jours : dès que quelqu'un a un pet de travers il s'en prend à ce qui lui tombe sous la main, peu importe les conséquences puisqu'on n'a plus le sens de la valeur des personnes humaines ni des biens.
    Pauvre monde !

    RépondreSupprimer
  5. La cause de tout cela est très simple !

    Pour que les délits et crimes ne soient pas répétitifs, des peines sont prévues et la première qualité d'une peine c'est qu'elle soit exemplaire, (c'est ce que l'on apprend lorsque l'on étudie le droit pénal), de façon à ce que la sanction soit suffisamment dissuasive pour empêcher ceux qui seraient tentés de commettre les délits et crimes identiques !

    Pensez-vous que les peines sont aujourd'hui dissuasives ?
    Non bien sûr et TAUBIRA, la frustrée, a évidemment pollué et pourri la situation pendant son passage au gouvernement, au point que personne ne craint plus la prison aujourd'hui :
    T.V. - portable - jeux vidéo - sport - culture - aucune obligation de travail - trafic en tous genres à l'intérieur de l'établissement Etc... Etc... !
    Où allons-nous ?

    Avant 1981, BONNET le Ministre de l'Intérieur avait fait voter une loi anti-casseur, qui était, elle, dissuasive, Mitterand arrivant au pouvoir s'est empressé de la faire abroger !!!

    Aujourd'hui, un syndicat et non des moindres, fait éditer des affiches diffamatoires à l'encontre des Policiers ! Où est la sanction ?

    Va-t-on un jour désigner les vrais coupables de ce que nous subissons aujourd'hui en France ? quitte, pour la morale, à les faire condamner post-mortem !

    RépondreSupprimer