Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 30 mai 2016

Normandelière et l'article du naufrage de Annick Billon

Article du 4 mai 2016 - Normandelière et la sénatrice Annick Billon fait naufrage

C'est la fin du mois de mai, les ventes du "Sans-Culotte 85 de mai" sont assurées, le prochain numéro sera bientôt dans les kiosques, nous pouvons diffuser l'intégralité de l'article consacré à Annick Billon, la sénatrice qui connaît bien ses dossiers et qui doit remplacer Jean-Claude Merceron à la tête de l'UDI de Vendée !












Petits Suppléments

RCF Vendée du 30 mai 2016. La Chaize-Giraud - Le maire. Rencontre avec Jean-François Biron
Jean-François Biron, un de la bande à Christophe Chabot, reconnaît des discussions sur un projet de fusion des communes Brétignolles/Brem/Landevieille/La Chaize. Tout se passe dans le secret, dans le dos de la population.
Pour justifier son projet de port de plaisance, Christophe Chabot met toujours en avant la concertation publique de 2003, dans le cas du projet de fusion, c'est l'opacité totale !
Jean-François Biron a probablement dérapé, il n'a pas pu garder une information qui devait rester secrète !

La ville de Brétignolles-sur-Mer n'a pas de PLU et c'est pas pour demain, La ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie demande une 5ème modification de son PLU !
Christophe Chabot a attendu, attendu, attendu ... en espérant avoir des signaux positifs pour mettre en enquête publique un projet de PLU intégrant son projet de port de plaisance. Depuis 2011, il n'a aucun signal positif et devra modifier son projet de PLU s'il veut qu'il soit approuvé par le préfet de Vendée.

6 commentaires:

  1. Billon, la menteuse patentée !

    Incroyable mais vrai !
    Tous les habitants de la Vendée - plus généralement de tout l'Ouest de la France et d'ailleurs - des centaines de consultations du blog de Jean-Yves à travers le monde entier sur tous les continents, depuis 10 ans, pour s'informer du projet chabotique - plus de 5 000 personnes faisant des observations lors des 7 enquêtes publiques de 2011 sur le projet de port de Brétignolles ! et vous affirmez Billon, dans "le Sans Culotte" que vous n'aviez pas connaissance de ce projet ?

    Mais vous vous foutez carrément de la gueule des citoyens ?
    Mais quel toupet ! Quel culot !
    Femme sans vergogne ! indigne d'avoir un mandat d'élus de la République !
    Cahuzac, Thévenout et les autres, sont des enfants de choeur à côté de vous ?
    Vous êtes tout simplement une effrontée de politicarde !

    Dans ces conditions, si votre réseau d'informations est aussi médiocre quittez votre siège de sénatrice et mettez-vous vendeuse de salades sur les marchés, au moins là par vos clients vous apprendrez les nouvelles de votre circonscription !
    C'est inadmissible de mentir de la sorte !

    Vous paierez tôt ou tard la facture de cet affront !
    Vous auriez mieux fait d'assumer vos propos et de dire que vous êtes favorable au projet fou, de port de Brétignolles !

    Mais il faut dire que c'est sans doute difficile pour vous d'assumer, car manifestement vous ne connaissez manifestement rien de rien !
    En fait, tout simplement vous ne servez à rien ! sauf à gruger une part non négligeable des impôts des citoyens !
    Alors de grâce fermez là !


    RépondreSupprimer
  2. Interrogé lundi matin sur Radio R.C.F.LA Roche-sur-Yon (il est possible de réécouter) le maire de la Chaize-Giraud a abordé le thème des communes nouvelles:
    Cela ce discute, il y a deux formules, il n'y aura plus de moyens donc il faudra se rapprocher, il n'y aura plus rien a créer et donc un manque d'élus! Le rapprochement est naturel, il penche pour un mariage naturel du bassin de vie"Brem-Landevieille-La chaize et Brétignolles" et quand on sera prêt on ira!!!
    il évoque des discussions sur le rapprochement de toutes les communes du Pays de Saint-Gilles pour n'en faire qu'une seule.
    Fort bien tout cela, mais pour un maire qui serait conforté dans un projet de port? Ce qui est certain c'est que tout cela ce discute dans le dos des habitants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux-jeton le maire de la Chaize. On voit ce que donnent tous les rapprochements des collectivités opérés : un empilement de services, une augmentation des effectifs, des dépenses supplémentaires, et que dire... des impôts locaux toujours plus élevés (syndicat de communes, intercommunalité...) !

      Supprimer
  3. Le projet de fusion des communes de Brétignolles,Brem,Landevieille,La Chaize-Giraud,cher à Chabot, a pour but de disputer le leadership à Laurent Boudelier et devenir de la sorte la seconde commune de la ComCom derrière StHilaire, voir la dépasser.

    Aujourd'hui les quatre communes totalisent 9 125 habitants et St Hilaire 10 823. ST Gilles avec 7 409 habitants serait donc loin derrière.

    Voilà l'enjeu posé sur la table: qui aura l'ascendance et la maîtrise politique du territoire de la ComCom?
    Pour Chabot c'est une évidence ce sera lui et il prépare donc le terrain. Reste à savoir ce qu'en pense et ce que fera Boudelier.

    Je pense que l'on va pas mal rigoler dans les années qui viennent.

    Mais ce qui est triste c'est que cette discussion sur une fusion n'a pas pour centre d'intérêt un projet pour et avec les habitants, mais n'est seulement qu'une instrumentalisation au service d'une ambition.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, Monsieur Richard, on ne pas rire dans les années à venir et pas du tout.

      Supprimer
  4. C. Chabot se moque des Brétignollais, il se félicite de l'excédent budgétaire de 2015, année ou il a refusé la remise en état du plan d'eau de la Normandelière pour un coût de moins de 100 000 euros.Lorsqu'on voit l'état de dégradation du site de la Normandeliére, on ne peut que se désespérer ou militer pour une ZAD ( Zone à Défendre) en remplacement de la ZAD actuelle (Zone à Détruire) voulue par la majorité municipale actuelle.

    RépondreSupprimer