Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 20 mai 2015

Normandelière et PANIQUE à la mairie de Brétignolles-sur-Mer

Site de la mairie de Brétignolles-sur-Mer - Information du 20 mai 2015 : annonce en catastrophe d'une réunion publique le 30 mai 2015.

Le maire adresse une lettre à tous les Brétignollais. Cette lettre, mise en urgence sur le site de la mairie, contenait initialement des informations surprenantes sur une deuxième page que la mairie a fait disparaître (voir ci-dessous).




















A l'approche de la manifestation du 23 mai 2015, c'est PANIQUE à la mairie de Brétignolles-sur-Mer. Christophe Chabot, comme un fou furieux, lance des actions dans toutes les directions pour tenter d'enrayer la mobilisation qui se prépare : affichages sur les murs, comblement du plan d'eau, nouvelle aire de baignade au Marais-Girardlettre aux Brétignollais, réunion publique, ... et ce n'est probablement pas fini.

Mais rien n'arrêtera la mobilisation en marche. Les échanges qui se font actuellement sur les réseaux sociaux sont riches en enseignements : la manifestation du 23 mai 2015 sera un succès.

De gros mensonges dans la lettre adressée aux Brétignollais :
Christophe Chabot laisse entendre que c'est le Préfet de Région qui est à l'initiative du diagnostic archéologique parce qu'il l'a prescrit. C'est faux, c'est la commune qui a demandé au Préfet de Région de lancer un diagnostic archéologique anticipé sur la zone d'empreinte du nouveau projet de port de plaisance et qui doit en assumer les conséquences (voir l'article du 20 avril 2015)
Christophe Chabot laisse entendre que les travaux du port sont commencés en disant : "le conseil municipal a parfaitement conscience des désagréments que vont causer les travaux du port pendant les prochaines années". C'est faux, aucune étude n'a été lancée pour un nouveau projet de port et les normes environnementales actuelles ne permettent pas la réalisation d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière comme le reconnait Noël Faucher.

En conclusion de sa lettre de désinformation aux Brétignollais, Christophe Chabot dit : "la légitimité du projet de port de Brétignolles est aujourd'hui incontestable".
Christophe Chabot est-il légitime pour dire ça, lui qui bafoue les règles environnementales sur son territoire ? Un maire "hors-la-loi" qui déclare son projet de port de plaisance légitime, c'est une situation inédite.
Ce maire est une honte locale.

Ecoutez, réécoutez ce que Christophe Chabot pense des opposants à son projet et mettez sa lettre aux Brétignollais à la poubelle.


8 commentaires:

  1. Au fou !

    Au feu ! également, la panique à bord du radeau Chabot nous permet d'apprendre que 1 600 courriers distillant la prose mensongère de Chabot vont être diffusés ce vendredi après-midi aux frais des contribuables.

    Chabot ment par omission lorsqu’il dit que les sondages archéologiques ont été menés à l’initiative du Préfet de Région. Ce dernier n’a fait que relayer, comme il en a l’obligation, une demande anticipé de sondages archéologiques faite par Chabot en personne.
    Cette anticipation n’est nullement obligatoire par rapport à une enquête publique.

    Chabot ment lorsqu’il dit " tant que le verdict archéologique n’est pas tombé, nous ne pouvons donc pas ré-ouvrir la baignade" puisqu’il réaménage le site en base de loisir. L’INRAP a donc redonné à la commune la jouissance des lieux. La non remise en eau est bien une volonté délibérée de Chabot pour faire croire aux estivants que son projet avance.

    Pire Chabot est dans sa tête, au vu de ses écrits, déjà dans la phase des travaux de son port virtuel !

    Réveilles toi Chabot !
    De ton projet il n’y a qu’une vague esquisse, bien peu valorisante au passage, et rien d’autre. Aucun bureau d’étude n’a été mandaté pour travailler sur ce pseudo nouveau projet, aucun dossier monté.

    Ce nouveau projet n’existe pas… si ce n’est dans la tête de Chabot.

    Avec cette lettre ouverte Chabot s’enfonce un peu plus dans sa démence !

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups!
      6 400 courriers...
      (livrés par carton de 1 600)!
      Soyons exact!

      Supprimer
  2. C'est jouissif (pas pour moi) et parions que nous aurons encore quelques surprises d'ici samedi ! Sur ce bonne nuit et à demain !

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant ce temps, La Faute-sur-mer a obtenu son pavillon bleu. C'est un maire comme ce nouveau maire exemplaire de la Faute qu'il faudrait par ici.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis 60 ans que nous sommes à Brétignolles nous n'avons jamais vu des voiliers sur la page de La Parée pour cause de dangerosité de cet endroit trop rocheux. Là encore Chabot brasse tout ce qu'il peut brasser pour compenser ses inepties. Comment les responsables de l'école de voile peuvent-ils marcher dans une telle combine ??? Envoyez donc vos enfants au casse-pipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne marchent pas dans cette combine, ils n'ont pas le choix et auraient préféré rester sur le plan d'eau de la Normi

      Supprimer
    2. Ils n'ont pas le choix, dites-vous...Les responsables de l'école de voile pourraient au moins s'opposer à une telle décision irresponsable de la part d'un maire chargé, en principe, de la sécurité de ses administrés ou vacanciers. Chabot n'y connaissant rien à tout ce qui touche à la mer les animateurs des activités nautiques pourraient élever la voix pour le bien de ce qui les pratiqueront. Elémentaire et responsable, non ? En tout cas cette année il n'y aura pas d'école de voile pour les enfants de notre famille.

      Supprimer
  5. Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793 :
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".
    A bon entendeur, Chabot !
    et à la vôtre !..............

    RépondreSupprimer