Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 2 mai 2015

Normandelière et l'opposition "Réunir Brétignolles" appelle à l'action












L'opposition municipale "Réunir Brétignolles" appelle à l'action, avec argumentation à l'appui.
Lire le communiqué du samedi 2 mai 2015 sur son blog - Ensemble Agissons : Non à la fermeture définitive du plan d'eau de la Normandelière.

ENSEMBLE AGISSONS !!!!!!!
Exigeons la remise en état du plan d’eau de la Normandelière
Pour la sécurité et le bien-être de nos enfants
Pour dire stop au chantage municipal





















Rejoignez-nous et venez défendre ce lieu de vie cher à tous.
Faites circuler l’information autour de vous et inscrivez-vous en tant que participant à cette manifestation sur Facebook.
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations, nous apporter votre soutien ou être informés de nos actions: reunirbretignolles@orange.fr
Continuez à signer la pétition qui sera remise en mairie suite à cette manifestation.

On compte sur vous!

La procédure pour inviter tous vos amis sur Facebook

Lire toutes les raisons de manifester dans l'article du 30 avril 2015.

1 commentaire:

  1. Bravo aux organisateurs !

    Chabot ne va pas apprécier ce soulèvement du peuple !
    Si vous permettez, un conseil à ne pas oublier :
    Ne stationnons pas nos véhicules avec lesquels nous irons sur place, au même endroit et abandonnons-les discrètement, on ne peut jamais savoir ! MICHELIN a déjà fait de bonnes affaires à Brétignolles dans le passé !
    Le mieux est de se rendre à la mairie, lieu de départ de la manif, à pied !

    RépondreSupprimer