Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 20 mai 2015

Normandelière et la provocation monte d'un cran

Hier nous avions mentionné les affichages de la municipalité comme une provocation de Christophe Chabot, c'était du hors d'oeuvre.

Christophe Chabot a mis en place un plan d'actions pour contrer la manifestation du 23 mai 2015, pour narguer les opposants à ses projets d'aménagement du littoral.

L'opération de comblement du plan d'eau a été lancée, en catimini, le 19 mai 2015, sans que les conseillers municipaux ne soient avertis, sans que ces travaux ne soient cités sur le site internet de la mairie, sans attendre la contestation démocratique du 23 mai 2015.
Le Poutine des "bacs à sable" a encore frappé.












Des opposants ont protesté à l'ouverture du chantier, ce matin.
Des échanges ont eu lieu avec Patrick Chouquet, le 1er adjoint au maire. Pour mettre fin à cette protestation, celui-ci a garanti que les travaux n'étaient pas irréversibles et qu'une réparation du bassin serait toujours possible ! Ben voyons !















Pourquoi ces travaux sont-ils réalisés dans la plus grande opacité ? Y aurait-il des choses à cacher ?
Pourquoi avoir lancé ces travaux 4 jours avant la manifestation du 23 mai 2015 ? Si ce n'est pas une provocation, what else ?

Le slogan qui s'impose de plus en plus : "Chabot démission".

Pour tous ceux qui vont participer à la manifestation du 23 mai 2015 à Brétignolles-sur-Mer, il est intéressant de savoir ce que Christophe Chabot pense de l'opposition à Brétignolles-sur-Mer.
Ce qu'il a dit en mai 2010 reste encore valable aujourd'hui.
Ce maire, c'est une honte locale


23 commentaires:

  1. Est-il possible de savoir qui paye ces travaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question
      Si ces travaux sont liés au projet de port, ce devrait être la ComCom qui a hérité de la maîtrise d'ouvrage du projet
      Sinon c'est la commune de Brétignolles.
      Moi je crois à cette deuxième hypothèse. Les engins de chantier sur la zone ne sont-ils pas ceux de la commune ? N'est-ce pas Jean-François Biron qui a la charge de ces travaux ?
      Saura-t-on un jour combien coûtent ces travaux ?

      Supprimer
  2. Chabot démission !

    Tu as entièrement raison Jean-Yves, ce slogan s’impose maintenant.
    Le politiquement correct n’est plus de mise avec Chabot, ne soyons pas hypocrites !

    Chabot se comporte non pas en maire mais en voyou et vandalise une fois de plus le bien commun de tous.
    Mais ses agissements maladifs, compulsifs et provocateurs se font dans la plus totale lâcheté.
    Chabot a peur et envoi son toutou de premier adjoint sur le terrain.
    Quel courage !
    Cela démontre bien la médiocrité du personnage.

    Avec Chabot tout est possible surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  3. Ne va-t-il pas exister un vrai mélange entre Christophe Chabot maire, Christophe Chabot président de la Com.Com., les finances brétignollaises et le budget communautaire?

    RépondreSupprimer
  4. en même temps, "Chabot démission" ça n'a rien de politiquement incorrect, enfin, c'est juste mon avis !

    RépondreSupprimer
  5. Laissez le tranquille entre les menaces a son encontre cela devient n importe quoi!!!! Avec tt les belles choses qu il a apporté a Brétignolles vous devriez avoir honte ceux qui ne sont pas content déménagés de Brétignolles....est il normal de se baigner entre les rats et la merde dans le plan d eau??? Posez vous la question!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme
      Est - il normal que les enfants de l'école de voile tombent à l'eau dans la mare aux canards de la Martini ère en compagnie de rats et de ragondins avec leur déjection?que font les services vétérinaires du département

      Supprimer
    2. heu, moi j'ai déménagé de Brétignolles.
      ça veut dire que j'ai plus le droit d'y venir pour m'y baigner?

      Supprimer
  6. Vous vous trompez de lac, on ne parle pas des Morinières où la municipalité à décidé de mettre nos enfants... Je vous trouve bien agressif cher monsieur ! avant de déménager, le plus simple serait de rétablir une démocratie à Brétignolles ... ça reste un maire et rien d'autre! il se comporte comme un dictateur gourou qui arrive à hypnotiser les populations. Réveillez-vous ... (avez vous déjà vu des rats ? connaissez vous la qualité de l'eau??? j'imagine que non, sinon vous ne diriez pas de telles âneries) C'est justement le fait de me poser des questions qui me font dire que la situation est anormale ... avant de donner des conseils aux autres, essayez d'ouvrir les yeux, les oreilles ... mettez vos sens en éveil plutôt que d'agresser les gens sans connaître la problématique. Effectivement j'ai oublié de le remercier pour la dette qu'il nous a si gentiment confié. Je vous laisserai lui transmettre toute ma sympathie. Cdt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce que je dis monsieur et je me demande qui est le plus agressif de toute façon avec des gens comme vous la discussion est impossible.... Je dis des ânerie??? Regardez vous!!!! Agressif et mesquin !!! Oui je me suis baigner assez de fois pour vous dire au il n était pas propre et quand le plan d eau a ete vider j étais la!!! Alors continuer a créer des conflits avec vos amis et on verra bien dans les années à venir!!!

      Supprimer
  7. posez vous alors la question : est il normal de laisser les enfants faire de la voile entre les ragondins et les merdes du plan d'eau des Morinières ? Le plan d'eau de la Normi était parfaitement aux normes sanitaires actuelles mais vous le savez; à moins que vous n'ayez des informations précises et officielles que l'on nous aurait cachées et que vous ne manquerez pas de nous fournir dans une prochaine réponse argumentée. Merci d'avance, très cordialement!

    RépondreSupprimer
  8. L’anonyme de 14h02 est un brillant spécimen des adeptes du dictateur local !

    Qu’il ne comprenne pas le français ni ne maitrise l’orthographe c’est malheureusement son problème.

    "Chabot démission" est une demande, pas une menace.

    Quand aux belles choses je le laisse juge de ses "gouts de chiottes!"

    Par contre qu’il assène et insinue un état déplorable des eaux de baignade du plan d’eau, relayant les propos mensonger de Chabot STOP!

    STOP à ces anonymes qui tentent de répandre des fausses rumeurs afin de défendre l’indéfendable. Que ces trolls aillent s’exprimer sur le blog moribond de leur idole, mais pas sur celui de Jean-Yves.

    La qualité des eaux de baignades a été présentée sur ce blog et les contrôles effectués par les services de l'état depuis de nombreuses années montrent leur excellence.

    Contre feu "merdique" d’un pro Chabot bien ignorant des réalités !

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais des fautes et alors.... Je ne savais pas que vous étiez autant agressifs je pensais seulement donner mon avis je suis une jeune fille qui dit ce Qu elle pense.. Si on ne peux pas s exprimer librement c est vraiment grave... Alors on se demande après ou est le gourou? Donc en faites sur ce blog on ne peux pas s exprimer!!!! Belle mentalité!! Monsieur parfait sans faute..

      Supprimer
    2. Anonyme de 15h45,

      "Oui, je fais des fautes et alors.....", dites -vous !
      Quand on est aussi médiocre que vous l'êtes et alors ? Et alors ?........
      Eh bien et alors ?.....on a juste le droit de fermer sa gueule ! et surtout de quitter ce blog qui n'est pas le refuge des pro-chabot, ni celui des ignares !
      Et surtout je vous en prie, ne vous réfugiez pas derrière une soit-disant liberté d'expression !
      Quand on voit les arguments que vous développez et votre niveau intellectuel, vous inspirez vraiment pitié mademoiselle !
      Prenez d'abord des cours du soir de Français et après on verra !...........

      Supprimer
    3. Pour qui vous prenez vous??? Pour insulter de la sorte!!! Les fautes vous dérange tellement? Au moins cela prouve que vous savez lire!! Vous êtes un fanatique cher inconnu! En effet pour insulter de la sorte votre intelligence est bien bas!!! Sur ceux j espère a jamais..... Vive monsieur Chabot!!!

      Supprimer
  9. une moins que rien qui remercie Chabot de remettre du sable pour samedi au niveau du plan d'eau cela permettra à mes petits enfants d'apporter une dernière fois leur pelle et leur seau pour y faire des pâtés de sable et à moi et tous les manifestants qui seront nombreux de ne pas abîmer la bâche afin de remettre le plus rapidement possible le plan d'eau qui fait le bonheur de tous une faveur à lui demander aussi avec le sable vous serait-il possible de remplir tout ou partie le lac afin de s'y baigner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au petit nicolas vous riquez de le perdre si le sable est trop mou!!

      Supprimer
  10. La demoiselle de 15h45 fait peut-être des fautes, mais ce qui est certain, elle connaît bien le plan d'eau
    et a raison de dire qu'il n'est pas aux normes.
    Beaucoup de Brétignollais l'appelle le lac PIPI-CACA et ces gens la savent de quoi ils parlent.
    Quand au guignol de service, alias JR, il ferait mieux de la mettre en veilleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le Maire a donc laissér le lac pipi-caca opérationnel sans broncher jusqu'à cette année? Et les services d'hygiène ont quand même validé la qualité de l'eau chaque année? Ils sont donc à poursuivre. On a l'impression qu'il faut en extrême urgence sauver le soldat Chabot , quitte à dire n'importe quoi.Quant à la demoiselle de 15h45... elle savait que le plan d'eau n'était pas propre et elle a continué à se baigner "assez de fois"!!!! La demoiselle de 15h45 doit être un peu maso....

      Supprimer
    2. Dernier classement : Excellent

      Supprimer
  11. Svp, donnez nous vos sources sur vos infos sur la mauvaise qualité de l'eau, j'ai eu beau chercher je ne trouve que des infos me confirmant qu'elle était excellente ou au pire bonne, selon les relevés fait par la mairie.... Le maire mentirait-il a ses administrés ? ? Je n'ose pas le croire!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà dit, ça ne m'étonnerais pas que le maire ait fait faire des papiers trafiqués pour la qualité de l'eau du plan d'eau. Il en avait besoin jusqu'à l'année dernière, il fallait donc que les résultats soient bons. Aujourd'hui cet endroit est à mettre au pilori.
      Chabot c'est la girouette vous le savez bien, selon SES intérêts du moment il vous dira tout et son contraire dans la même journée. Pantin Chabot !!!

      Supprimer