Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 30 août 2014

Normandelière et Christophe Chabot est un pronostiqueur professionnel













Voilà une information intéressante transmise par Sam Agace qui permet de mieux cerner la personnalité de Christophe Chabot.
Christophe Chabot, président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, maire de Brétignolles-sur-Mer, est expert pronostiqueur de Coteur.com. Il n'y a pas de petit profit !

Christophe Chabot est un joueur. Il joue avec le territoire de sa commune. Il joue avec les gens, n'est-ce pas Monsieur Serge Pallarès ?
Les Brétignollais ont élu un maire joueur, pronostiqueur sur internet, ça ne fait pas très sérieux !
Quant à la qualité de ses pronostics, on peut en douter si on se réfère à son projet de port de plaisance !

A y réfléchir de plus près, à Brétignolles-sur-Mer il joue avec l'argent des contribuables. Combien d'argent dépensé pour rien : pour le projet de port de plaisance, on ne doit pas être loin des 6 000 000 d'euros aujourd'hui (en intégrant l'achat de la ferme de la Normandelière en cours d'annulation), pour le déplacement du réseau d'assainissement des eaux usées, on est près des 500 000 euros, ....

Avec Christophe Chabot, la mairie de Brétignolles-sur-Mer, c'est casino.

15 commentaires:

  1. Merci pour cet info pour une fois que vous faites de la pub pour Mr chabot grâce a vous je vais pouvoir gagner un peu d argent cordialement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention il existe un autre Christophe Chabot qui correspond mieux. Voici le lien
      http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.christophe.chabot.84671.fr.html

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Frusté ou mytho30 août 2014 à 17:25

      c'est du lourd !!!
      je site le message sur le forum concerné:
      Je suis heureux de vous annoncer, qu'un nouveau collaborateur vient de rejoindre Coteur, il s'appelle Chabot Christophe et c'est un ancien joueur professionnel de ligue 2, il va nous faire partager son expérience pour analyser les rencontres. Suivez bien cette page : http://www.coteur.com/pronostics_info.php pour retrouver ses analyses.
      Rectification => Chabot Christophe et c'est un ancien joueur amateur de départemental 2 tout juste.

      Supprimer
    2. Il me semble l'avoir vu jouer il y a fort longtemps, il avait 2 pieds gauche et une tête carré.

      Supprimer
  3. Un site qui en dit très long sur notre maire
    http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/christophe-chabot-bretignolles-sur-mer/ville-85035

    RépondreSupprimer
  4. Pronostiqueur ? Un joueur qui joue surtout avec l'argent des autres (contribuables à Brétignolles) .Mais ne jouez pas sur lui. Vous êtes sûr de perdre. Un sacré tocard, en passe de devenir tricard,. En foot, il a été ridicule contre Kita , En enquête publique , il s'est pris un 7 à 0 contre Pipet..
    Et dans tous les cabinets d'étude digne de ce nom pour un éventuel futur dossier de port, on ne veut surtout pas jouer avec lui. On est sûr de perdre.

    RépondreSupprimer
  5. Chabot n'est qu'un truqueur,

    Je ne pensais pas arriver à un tel niveau de possibilité lorsqu’il y a quelques années je lançais ma devise « avec Chabot tout est possible, surtout le pire ».
    Il va donc falloir élever nos craintes encore un peu plus haut.

    Nous ne sommes plus dans l’univers mafieux des bétonneurs et promoteurs locaux, nous touchons la nébuleuse sphère des paris en ligne.
    Quelle belle image de Brétignolles véhiculée par Chabot, encore une fois !

    Va-t-il nous jouer la ferme de la Normandelière au poker avec ses potes ?

    Esbroufe, vantardises et mensonges encore une fois dans la présentation du CV complaisant et bien imaginaire de Chabot sur le site indiqué.
    Quand à la prose Chabotienne sur ce site, relève-t-elle de l'utilisation d'un "nègre" ou d'un simple sponsoring de la part de Chabot?
    Chabot n'est absolument pas le rédacteur des billets présentés à son nom sur ce site.
    Vérifiez de vous même en faisant une recherche sur "Chabot" dans le moteur de recherche du site.

    Site qui ne respecte pas l’obligation d’afficher un lien vers les mentions légales indiquant la société responsable et éditrice du site en question. Cela laisse pour le moins perplexe!

    Localement Chabot est un bien mauvais pronostiqueur pour un port qui selon sa science aurait déjà du voir le jour depuis plusieurs années.

    Au final Chabot n’est qu’un truqueur comme d’habitude.

    Cela se confirme donc:
    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention il existe un autre Christophe Chabot qui correspond mieux. Regardez sur ce site
      http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.christophe.chabot.84671.fr.html
      Il est capable du pire mais incapable de faire un pronostique.

      Supprimer
  6. Chabot le malade !

    Il y a eu dans l'histoire de France de nombreux personnages (mais d'une taille bien supérieure à Chabot !) avec un égo surdimensionné.
    Chabot, bien que petit potentat d'un village, veut sans doute les immiter !

    Chabot veut vivre dans la démesure, la bagarre, le fantasque, l'extraordinaire, le magnifique, la provocation et mépriser tout ce qui l'entoure.
    Tous les projets qu'il tente de mettre sur pied, foirent précisément en raison de leur démesure :
    - Le port
    - le FC Nantes
    - Jonnhy
    - la construction des appartements du centre-ville
    - le second projet de port qui n'arrive pas à voir le jour
    - l'endettement extraordinaire de la commune
    - la provocante mise en cause permanente des lois et règlements de la République
    - et maintenant le pari en ligne !

    Il faut qu'il se montre, que l'on parle de lui !
    Non seulement l'homme n'a pas la dimension, mais il veut tenter de se hisser néanmoins au niveau des grands et bien sûr il se casse la g..... à chaque fois !
    C'est un pervers narcissique et le spécialiste qui pourrait le guérir n'est pas né !
    Il faudra le supporter comme il est ! même si c'est pour une durée qui semble de plus en plus limitée !
    Et tout celà, bien sûr, aux frais du contribuable !

    RépondreSupprimer
  7. Deux petits rebonds :
    - sur les propos d'Olivier Richard : évidemment, Christophe Chabot a un nègre pour REDIGER ses commentaires. Il donne les pronos, et les éléments de langage, les justifs. Le reste, la littérature, c'est pour les grouillots.
    - sur la page mise en lien par Jean-Yves grâce à Sam Agace, lisez tout : à la fin, faites les comptes, et vous trouverez que 85% DES PARIEURS NE FONT PAS CONFIANCE 0 CHRISTOPHE CHABOT, dont 74% parce qu'il les a trop souvent plantés ! !

    Faites passer l'info : les parieurs n'aiment pas perdre d'argent, eux ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. Serge Pallares, un président bien peu crédible, piégé par Chabot.

    Je reviens sur l’article précédent de Jean-Yves :

    Président d’une telle association, c’est le maire des Sables d’Olonne, la CCI locale et le partenaire privé du port à sec qui vient d’être bloqué que j’aurais rencontré en priorité. Cela aurait pu être légitimement médiatisé.

    Voir comment ce projet de port à sec, déclaré exemplaire par les autorités nationales, était plombé économiquement et comment le relancer,

    Voir pourquoi la demande ne permettait pas d’équilibrer la première tranche programmée,

    Au lieu d’aller fanfaronner avec Chabot et son port virtuel, qui n’a jamais été déclaré exemplaire, depuis dix ans, si ce n’est par lui.

    Cela aurait permis de remettre en question les arguments ressassés par cette association depuis des années sur une méthodologie et un raisonnement totalement obsolète, notamment pour la côte atlantique. Cela lui aurait donné une certaine crédibilité.

    Cette visite avec Chabot a le mérite de poser la question de la valeur ajoutée de cette association très orientée ports de la méditerranée, et qui au final ne peut au niveau national se targuer de la représentativité qu’elle tente de revendiquer tant qu’elle ne se remettra pas en question.

    Cette rencontre voulue et médiatisée par Chabot montre également que celui-ci à l’art de choisir de bien mauvais ou très controversés experts, comme d’habitude, et que ce denier croyant se valoriser par sa présence voit au contraire sa crédibilité s’amoindrir encore plus.

    Cela devrait faire réfléchir les futures proies que Chabot tentera de scénariser à l’avenir.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  9. Une étudiante en psycho1 septembre 2014 à 18:42

    Un site très intéressant:tapez"pervers narcissique" et allez voir les 30 critères du manipulateur,comme moi,il est bien possible que cela vous fasse penser à quelqu'un;c'en est confondant...Si vous trouvez,vous êtes admis en 2ème année de psycho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère amie,
      Puis-je me permettre de vous inviter à élargir le champ de votre découverte ? Vous pourrez ainsi constater que les "gens de pouvoir" correspondent à votre recherche… et qu'ils ne sont pas les seuls !
      Ceci dit, et pour l'exemple retenu, la remarque n'est pas fausse !

      Supprimer
    2. C'est un sujet très grave car il ne faut pas oublier que les femmes qui meurent en France sous les coups de leurs conjoints sont victimes de pervers narcissiques; il faut mettre ces gens hors d'état de nuire chaque fois qu'il est possible.

      Supprimer