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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 12 mai 2014

Normandelière et les comptes de Port La Vie sont à peine équilibrés

Conseil municipal de Saint Gilles Croix de Vie du 30 avril 2014 - Port de plaisance : (comptes administratifs 2013 : page 60, approbation du compte de gestion 2013 : page 64, affectation du résultat : page 66).

Port La Vie est une référence portuaire locale, l'examen de ses comptes permet d'avoir une idée des résultats annuels d'un port de plaisance en exploitation depuis près de 40 ans. Le résultat global de 2013 est riquiqui. 

C'est une donnée qui devrait intéresser le groupe de travail de la ComCom formé par Christophe Chabot.

Un port de plaisance est un aménagement vivant qui doit bénéficier d'investissement dans le temps, en phase d'utilisation, pour satisfaire, toujours plus, ses usagers.

Christophe Chabot et ses partisans ne sont pas crédibles quand ils nous prédisent, dans le projet initial, d'importantes retombées financières (plus de 1 000 000 euros) pour la commune de Brétignolles-sur-Mer, quand la commune aura fini de rembourser l'emprunt initial, soit l'équivalent de plus de 4000 résidences. 















Dans le nouveau projet (plaquette de décembre 2013), les retombées financières pour la commune de Brétignolles sur Mer ont disparu, le projet passant sous le pilotage de la ComCom.

Petit Supplément

Sud Ouest du 12 mai 2014 : Le Médoc reconstruit son front de mer
Les communes de bord de mer devront provisionner, dans l'avenir, des millions d'euros pour reconstruire ou entretenir leur bord de mer.
Des dépenses prioritaires pour sauver ce qui peut l'être.

2 commentaires:

  1. Le maître d'école12 mai 2014 à 10:06

    Merci JY la lecture du CR de St Gilles est très instructive !
    La délégation pour le Maire ne dépasse pas 450 000 Euros alors que le nôtre s'est fait attribuer royalement ou despotiquement 5 000 000 Euros !!!
    Que se passe t'il au CM de Brétignolles ? Qu'ont ils dans les yeux pour ne pas voir qu'ils jouent avec leur portefeuille?
    Peut être ne savent ils pas lire ou alors ils sont sourds

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  2. On n'oublie pas que le projet, soumis à enquête publique et planté par un 7 à 0, avait été annoncé, à grands coups de clairons , comme devant être rentable dès le jour de son ouverture.
    On comprendrait encore moins, compte tenu du sérieux de la nouvelle commission mise en place, qu'un futur éventuel nouveau projet, annoncé comme encore plus exemplaire que le précédent, ne soit pas rentable dès le jour de son inauguration.

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