Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 10 avril 2014

Normandelière et un déni de démocratie locale en conseil municipal

Le conseil municipal d'hier soir a, une fois de plus, démontré que la démocratie n'était pas le point fort de Christophe Chabot, qu'il n'acceptait pas d'opposition dans le conseil municipal et qu'il ferait tout pour la démolir.

Pour commencer, les conseillers de la majorité n'ont pas serré la main d'un élu de l'opposition, c'est déjà un signal de mépris lancé aux Brétignollais ayant voté pour la liste à Thierry Biron.

Ensuite le conseil municipal s'est transformé en tribunal.
Christophe Chabot avait lancé un ultimatum à Thierry Biron et à Nicolas Ducos pour qu'ils retirent le recours déposé au Tribunal Administratif de Nantes, conformément aux règles de la République, pour demander l'annulation de l'élection compte tenu des nombreuses irrégularités relevées pendant la campagne électorale. Ils ne l'ont pas fait et la sanction est tombée : Christophe Chabot ne parlera plus à l'opposition jusqu'à la fin du mandat. C'est comme s'il refusait de parler à près de la moitié des Brétignollais n'ayant pas voté pour lui.

Puis c'est une application des règles de manière autoritaire, sans concession.
Dans l'ordre du jour du conseil municipal, il y avait , la création d'un comité consultatif "port de plaisance".
On pouvait raisonnablement penser que Nicolas Ducos ferait partie de ce comité, étant probablement la personne connaissant le mieux le dossier de port de plaisance même s'il est opposé au projet. Il aurait pu représenter, au sein de ce comité, les 43% de Brétignollais ayant voté pour l'opposition et ne voulant pas de port sur le site de la Normandelière.
Christophe Chabot en a décidé autrement. Il n'y aura que des partisans de Christophe Chabot dans ce comité, il n'y aura même pas de représentant de la Vigie comme le demandait l'opposition municipale.
C'est un nouveau camouflet pour une grande partie de la population Brétignollaise et une volonté d'étouffer tout débat démocratique autour du projet de port.

Toutes ces informations ne seront jamais dans les journaux locaux qui préfèrent faire diversion en titrant sur la plainte de Gilles Rondeau !

Nous avons bien raison de nous indigner et de nous opposer à cette municipalité et aux projets qu'elle voudrait imposer à la population locale.

Lire la suite dans Plus d'Infos :
Des droits de réponse s'ils le souhaitent
Les nouvelles orientations gouvernementales.


Des droits de réponse s'ils le souhaitent.

C'est un constat.
Des personnes, ayant des positions différentes des nôtres, sont sévèrement mises en cause dans des articles et des commentaires de ce blog sans avoir la possibilité de répondre, de se défendre, sur des supports internet équivalents, ayant la même audience. Le blog des partisans de Christophe Chabot ne leur permet même pas de s'exprimer.

Par souci d'équité et, peut-être, d'apaisement mais, certainement pas, de renoncement, je propose d'ouvrir ce blog à des droits de réponse pour toutes les personnes qui se sentiraient agressées, qui souhaiteraient réagir, protester, contester et expliquer leurs griefs contre ce blog. C'est aussi ça la démocratie locale.
Je pense particulièrement à Gilles Rondeau et à Bernard Deleau qui semblent ne plus supporter mes écrits, les commentaires et l'existence même de ce blog, pourtant devenu un outil de la démocratie locale et de la défense du site de la Normandelière à Brétignolles sur Mer. En portant plainte contre moi-même ou contre ce blog, ils utilisent des moyens extrêmes pour tenter de nous réduire au silence et ils prennent le risque d'un désaveu public.

Comme administrateur du blog, je m'engage à publier, intégralement, s'ils le souhaitent, les droits de réponse qu'ils me feraient parvenir à condition que les propos ne soient ni diffamatoires et ni insultants.
Qu'ils me les envoient à l'adresse mail : normandeliere@neuf.fr
A eux de décider.

Les nouvelles orientations gouvernementales

Les nouvelles orientions gouvernementales (discours d'investiture de M.Valls)
Suppression de la clause de compétence générale. Rapidement, le social au Conseil Général et l'économie au Conseil Régional
Suppression des Conseils Généraux en 2021.
Ce serait le coup de grâce pour le projet de Port Brétignolles, Christophe Chabot n'aurait plus la subvention du Conseil Général.
En plus, il y aura une forte réduction des dotations de l'Etat en direction des collectivités locales (communes, intercommunalité)

33 commentaires:

  1. Sir Chabot a dit lors de sa campagne qu'il allait améliorer la communication car il a avoué que ce n'était pas trop son point fort lors de son dernier mandat. Il commence bien sa communication......... Encore un mensonge . Ce soir lors de l'élection à la com-com il va éviter aussi de serrer la main de Thierry Biron?

    RépondreSupprimer
  2. Cela faisait déjà pas mal de temps que nous disions que Chabot ne respectait pas la démocratie, nous en avons la preuve flagrante à l’issue de ce Conseil Municipal.
    Chabot décide donc de ne plus parler à son opposition jusqu’à la fin de son mandat, cela fait rire toutes personnes s’intéressant un peu aux choses de la politique ou de la vie publique.
    Votre parole monsieur Chabot votre opposition n’en a que faire, ce quelle souhaite :
    - c’est la communication comme la loi vous y oblige de tous les documents relevant d’une délibération à prendre en Conseil Municipal,
    - c’est des réponses aux questions quelle posera comme l’exige le fonctionnement de toute démocratie.
    Il serait même souhaitable que ce soit vos services qui transmettent ces documents et répondent officiellement, tant votre parole est des moins crédibles.
    Cela n’empêche pas de constater que votre réaction très puérile met une fois de plus en avant votre petitesse, votre impulsivité et votre refus de tout dialogue contradictoire avec vous.
    Votre troisième mandat commence très fort sous l’impulsion que vous lui donnez.
    Par ailleurs même si il est regrettable que Nicolas Ducos ne soit pas dans le comité consultatif "port de plaisance", il n’en demeurera pas moins que l’opposition devra avoir la communication de tous les travaux de celle-ci, sans doute qu’au début la CADA va avoir du bouleau !
    On n’a pas fini de parler de la « république bananière » de Brétignolles… Hélas!!
    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  3. Une erreur suppplémentaire pour Chabot !

    Ce que Chabot a oublié et qu'il ne sait peut-être pas ! c'est que le débat au cours d'une réunion de conseil municipal, n'est pas écrit, il est verbal ! donc si chabot refuse de répondre verbalement aux questions de l'opposition, il faudra saisir par écrit Mr le Préfet qui, de gré ou de force, l'obligera à répondre et s'il n'obtempère pas on se dirigera alors vers une suspension du conseil municipal dans son entier et son remplacement par une "délégation spéciale" en attendant de nouvelles élections !
    Heureusement, la République a encore les moyens de mater ce genre de despote !
    Il va encore avoir l'air inspiré chabot quand il va être obligé de changer de stratégie !
    Après tout il s'excusera une fois de plus ! il n'est plus à une excuse près !
    Salut l'image de Brétignolles ! et celle d'un maire qui refuse de parler à son opposition ! La honte ! Mais finalement ce sont des situations qui confortent l'opposition dans ce qu'elle avait raison depuis longtemps de dénoncer le tyran !
    C'est vrai que la requête en annulation de son élection ne lui convient pas du tout ! il sait ce qu'il risque le bougre ! et son comportement est d'ailleurs significatif de ce qu'il risque ! Si c'était "Une plaisanterie" comme il l'a annoncé de façon théâtrale dans la presse, il ne lancerait pas un ultimatum à l'opposition pour retirer sa requête !
    Pour le reste, on peut trouver assez heureux que Nicolas Ducos ne participe pas au "comité consultatif " du port de plaisance. Que voulez-vous qu'il aille faire là dedans, à se faire ridiculiser en permanences par les sbires de chabot ? Ce n'est qu'une commission "Théodule" de plus !
    Quand à serrer les mains, il ne faut pas que Nicolas Ducos en fasse plus, c'est plutôt mieux comme celà et surtout moins faux-cul !
    On croyait avoir tout vu ! eh bien non chabot surprend encore et de façon inédite !
    Qui a dit "Avec Chabot tout est possible, surtout le pire " ? çà se confirme !

    RépondreSupprimer
  4. De l'humour !

    Sur BVSP, l'auteur anonyme d'un commentaire du 27 mars fait involontairement de l'humour. Il écrit :

    "Nous avons voté l'honnêteté, la transparence, la franchise et de beaux projets comme le port pour la commune" !
    çà, il faut le faire ! Mieux qu'au Caveau de la République à Paris !
    Autant de qualificatifs qui vont à chabot comme un gant aux doigts de pied !

    RépondreSupprimer
  5. Les muscles de Chabot !

    Excuse-moi Jean-Yves, mais je ne peux m'empêcher de rire aux éclats, lorsque je vois la photo de Rondeau sur le post précédent et je voudrais faire partager mon rire à tous les lecteurs de ton blog :
    Observez bien l'homme et vous verrez que c'est très représentatif de ce que chabot appelait le 20 décembre 2011 :" Nous allons sortir nos muscles ! " et il rajoutait :"Nous irons à l'affrontement s'il le faut " !
    Chabot à ce qu'il faut sous la main !......

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme de 17h23,
    Dans la même veine, le plus récent post sur BVSP du 30 mars intitulé : " L'AVENIR EST EN NOUS " ! rien que çà ! manifestement rédigé par Chabot, lui, n'a attiré aucun commentaire ?
    Les partisans de C.C. seraient-ils devenus circonspects ?
    Juste pour le plaisir il faut lire ce prétentieux post ! Rares sont les hommes politiques à s'auto-congratuler de la sorte !

    RépondreSupprimer
  7. Le message a le mérite d'être clair!
    Toute opposition est proscrite dans la commune.
    Et pourtant...
    Ce n'est pas au maire de décider de la validité de la procédure d’annulation mais bien au juge.
    Et c'est bien le tribunal qui décidera du bien fondé ou pas de cette procédure.
    Plus grave, le "non respect" et le dénis de l'opposition, cette attitude puérile pose une fois de plus la problématique de la gouvernance de la commune...

    NAP ne lâchez rien!!!

    Sam Agace

    RépondreSupprimer
  8. Girard du Marais10 avril 2014 à 21:21

    Il devient désormais indispensable que l'opposition se constitue en association, de façon à montrer à Christophe Chabot qu'elle est capable de dépasser le simple temps des élections (qui reviendra peut-être plus rapidement que prévu…).

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ça arrange bien Chabot de ne pas répondre aux questions des opposants. j'ai cru comprendre qu'il ne répondrait qu'a des questions écrites, comme ça il pourra demander conseil à son secrétaire général, car je ne suis pas sûr qu'il maitrise bien tout les sujets. Par contre il maitrise très bien sa grande G... son arrogance, son orgueil, son mépris des autres. C'est comme ça qu'il fonctionne......

    RépondreSupprimer
  10. L'équipe nouvellement élue jouissait à mes yeux d'un préjugé favorable car on pouvait espérer qu'un esprit neuf allait souffler sur Brétignolles. Que nenni, mon seigneur ! Dés le premier Conseil municipal en bons vassaux ils se sont couchés aux pieds de leur maitre. Qui sont ces gens à qui l'on peut imposer d'adopter un comportement si incorrect, alors qu'ils se doivent de représenter dignement la commune en toutes circonstances; à force de mépris, ils se sont rendus méprisables. Est-ce là l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents et qu'ils transmettent à leurs enfants ? Sincèrement je les plains d'avoir à jouer les lavettes pendant six ans.Quand on n'est pas capable de respecter ses adversaires, on n'a aucun respect à attendre d'eux. Les Brétignollais savent maintenant à qui ils ont affaire et doivent s'interroger sur le bulletin qu'ils ont glissé dans l'urne.
    « Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges. »
    ( Max Oxenstiern)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien moi je voudrais souligner a quel point la situation de notre nouvelle municipalité est grotesque. De quel droit Christophe Chabot peut par exemple exiger a deux belles-sœurs de ne pas se saluer en réunion municipal alors qu'a ma connaissance elle se parlent et se côtoient toujours. Que lui ne salut pas, ça le regarde et n'engage que lui, mais dicter ce que doivent faire ses colistiers, alors là on dépasse les limites du supportable. Mesdames et Messieurs les colistiers je suis persuadé et beaucoup de brétignollais avec moi, que la plus part d'entre-vous n'étiez pas au courant que certains actes lors de la campagne électoral étaient répréhensibles par la loi mais C C lui le savait . Pourquoi vous sentir solidaire alors qu'a aucun moment vous avez été décisionnaire. Posez vous plutôt la question, si vous aviez dû prendre les décisions en sachant qu'il y avait un risque d’annulation, vous qu'auriez vous fait ?
    Pourquoi vous fait-il participez maintenant, alors qu'a aucun moment il vous a consulté ?
    Même avec 99 % des voies pour votre liste la loi doit être respectée, si il y a un doute, il vaut certainement mieux que le tribunal administratif tranche en votre faveur ou défaveur que de laisser ce doute en suspend. Au pire pour vous, il y aura une autre élection et vous serez réélu avec les honneurs . Pourquoi ne faites vous pas confiance en la justice .La justice de Christophe Chabot est-elle au-dessus de tous ?
    Rompre le dialogue est-il la seul solution pour réglé les problèmes ou seulement un moyen de les esquiver ?
    Un engagement dans la vie de la commune est-il le désire d'exprimé ses idées et d'en débattre ou suivre les directives d'une seul personne ? Même aurait-il les meilleurs idées du monde ?

    Les Bretignollais ont décidés que vous deviez gérer la commune avec 6 opposants a votre liste, alors respectez-les si a votre tour vous désirez être respectés .

    RépondreSupprimer
  12. Voici un lien pour une information à transmettre au "dictateur" élu:
    http://www2.victoires-editions.fr/ressources/storage/20140310102651-charte-de-la-d-mocratie-municipale.pdf

    RépondreSupprimer
  13. Thalasso Saint Hilaire : 25 Meuros pour 200 emplois
    Projet Port Bretignolles : 45 Meuros pour 100 emplois max
    Qui est le plus interessant economiquement parlant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mais désolé cher ami vous faites une petite erreur !
      Il ne suffit pas de reprendre les calembours de Chabot !
      Jamais il n'a été prévu qu'un port à Brétignolles apporterait 100 emplois, çà ce sont les balivernes de Chabot.
      Consultez le dossier d'études d'enquêtes publiques du cabinet BRL, qui ne prévoyait, lui, que 10 emplois, ce n'est pas la même chose !
      Depuis, pour crédibiliser son projet, le menteur patenté annonce 100 emplois !
      Vous rendez-vous compte ce que représenterait la masse salariale de 100 emplois ? et payés par qui, alors que la structure ne dégagerait non seulement aucun bénéficie, mais d'incroyables déficits pour, dans le meilleur des cas, une centaine de bâteaux à quai !
      Donc, n'hésitez pas à démentir autour de vous, comme je le fais, ce genre de boniment !
      Merci à vous et bonne journée

      Supprimer
  14. Belle election de Christophe Chabot a la ComCom
    43 voix pour
    2 contre

    95,6% des voix, c'est une election digne d'une republique bananiere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ailleurs Jean-Yves, relativisons.
      Ce n’est pas un vote d’adhésion.
      Chabot n’est seulement que le bénéficiaire de petites tactiques politiques locales comme tout le monde le sait.
      Il n’est que le plus petit dénominateur commun au milieu de fortes rivalités territoriales et certainement pas le grand fédérateur de la ComCom.

      Supprimer
    2. Deux contre, c'est le début. Le rejet de chabot et de ses méthodes commence.

      Supprimer
  15. Je me surprends à espérer que cette élection sera de courte durée....il n'a aucun mérite puisqu'il était le seul candidat .Les autres candidats ont-ils craint ses colères et sa dictature et pour avoir la pâix ,ils ont mis leur ambition dans la poche et le tour est joué...les nouveaux élus de la com com vont vite comprendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui ! vous avez raison ! ils vont vite comprendre ! surtout quand il va leur parler de faire porter par la C.C. un projet de port irréalisable, avec lequel ils vont ruiner leur crédit.
      Mais comme ils sont pour beaucoup de nouveaux maires, ils sont, ou pas informés, ou naîfs et Chabot en profite !
      Pour l'instant que font-ils ces nouveaux, ce que chacun de nous ferait : ils s'enquièrent auprès de Denécheau, le directeur de la C.C., qui bien sûr leur dit le plus grand bien de Chabot et de son projet !
      Tout celà est ficelé, mais çà ne durera pas longtemps ! jusqu'à ce que ces nouveaux maires se fassent prendre à parti par leurs électeurs, eux, parfaitement informés, là ils comprendront leurs erreurs ! et la grenouille pourrait bien, au lieu de tenter de devenir aussi grosse que le boeuf, se rétrécir et devenir plus petite que sa taille normale de batracien !

      Supprimer
  16. En étant seul candidat, c'est plus facile d'être élu!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je précise que je suis contre chabot, et contre le port.
    Par contre, peut ont arrêter de faire de la politique de troquet ?
    Au tribunal, je n'ai jamais vu les parties adverses se taper dans le dos en se faisant des salamaleks.
    L'opposition, en faisant un recours, exprime clairement l'idée selon laquelle ils ne reconnaissent pas Chabot comme maire de la commune. De fait, s'il n'est pas reconnu comme maire, comment peut il reconnaitre l'opposition ?
    On est tous là a crier au déni de démocratie (et ne pas reconnaitre l'opposition en est un), mais lorsque l'opposition lui dit "on va tribunal", quel autre choix à-t-il que de dire, comme on le ferait tous dans la même situation: "ok, à présent, comme on a plus rien à se dire, tout se fera par écrit et en présence de mon avocat".
    Je suis désolé, mais l'opposition n'est pas cohérente sur ce point. Elle lui reproche de ne pas agir en maire quand de l'autre coté elle l'accuse de ne pas être en droit de tenir ce poste.
    Perso, je dis, attendons la fin de la procédure, et une fois que la situation sera claire (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), il sera toujours temps de faire valoir les droits. Et si besoin, de faire un autre recours pour justifier la place de l'opposition dans telle ou telle commission.

    RépondreSupprimer
  18. Chabot est un manipulateur , Nous allons voir mais ,je pense que les maires de St Gilles et StHilaire vont avoir des postes majeurs, présidence de l'Epic etc... Coex sera aidé pour sa salle des fêtes, etc etc....bref des promesses
    toutes ces choses là ont été prévues avant l'élection. Vous me direz c'est comme ça que les politiques fonctionnent, Pourtant avant les élections on entendait beaucoup de bruit circuler.sur Chabot dans les communes environnantes.... mais maintenant il était le seul à se présenter et à être élu à la Com Com alors ? et puis, il y a la "petite" rémunération qui n'est pas négligeable et qui arrondit bien les fins de mois des maires et des adjoints. Enfin il vaut mieux être pour lui que contre lui ?.......Après nous allons bien rire !

    RépondreSupprimer
  19. http://www.observatoiredessubventions.com/2013/a-groix-la-mairie-depense-sans-compter/
    Lien à cultiver et exploiter...
    On y retrouve les copains-voyoux municipaux de CC -ils ont dû être formés à la même école- pour qui être à la tête d'une commune ou communauté de communes leur a brulé le cerveau. ils ont perdu tout discernement.

    RépondreSupprimer
  20. Le thème d’un édito intitulé « Carême et politique », dont voici un extrait, n’est pas sans renvoyer au « gouvernement » de notre collectivité publique locale.
    Il est suggéré au gouvernement « de s’inspirer de la sagesse de la tradition chrétienne et de tester une sorte de carême républicain. Faire silence d’abord : pour mieux écouter les Français, donner la parole aux citoyens, discerner les véritables enjeux. Mettre l’accent sur la solidarité ensuite : pour jouer collectif au niveau de l’exécutif, pour faire place aux plus fragiles et aux plus pauvres de notre société, pour rassembler le pays et non le diviser. S’imposer une période de privations enfin : pour juguler la boulimie d’ambitions personnelles, modérer les appétits médiatiques et pratiquer le jeûne des effets d’annonce. Se recentrer ainsi sur l’essentiel ne pourra que se révéler bénéfique… Dans l’espoir d’un renouveau pour le pays».
    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  21. ce serait intéressant de nous informer sur les indemnités touchés par tous nos élus . Ceux de Brétignolles : maire , adjoints , président de communauté de commune , vice présidents etc ... qui peut donner l'info?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plafond des indemnités est fixé par la loi.
      Les indemnités de base sont votées par le conseil municipal et par le conseil communautaire pour la comcom dans la limite du barème fixé par le code général des collectivités territoriales (CGCT), appliquant des critères démographiques.
      Ces instances ne ce sont pas encore prononcées sur ce sujet.
      Cela devrait être fait lors de leurs prochaines séances.
      Comme vous le soulignez, qui dit cumul des mandats dit cumul des indemnités.
      Vous oubliez par ailleurs les indemnités perçues dans le cadre d'un syndicat mixte ou intercommunal qui bien évidement viennent se rajouter au précédentes.

      Supprimer
  22. Parlons-en !
    On voit parfois des élus ( maires et adjoints ), du moins parmi ceux qui ne sont pas dans le besoin, laisser à la collectivité, partiellement ou totalement le montant de leurs indemnités.
    Quand on est Chabot et que l'on entretient un bateau du "Vendée Globe" qui coûte, hors budget publicitaire, la somme de 6 millions d'euros tous les 4 ans, on devrait avoir la décence de laisser aux finances locales le montant de ses indemnités d'élus.
    C'est au nom de la morale que Chabot devrait ainsi procéder !
    Mais la morale et Chabot sont deux choses différentes, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  23. à Anonyme12 avril 2014 - 12:09

    éléments de réponses à votre question sur les indemnités des élus par le lien :

    http://www.observatoiredessubventions.com/2014/montants-des-indemnites-de-fonction-des-elus/

    RépondreSupprimer
  24. Suggestion à Mr Chabot ,Il devrait faire comme le député LASSALLE ,marcher dans les rues de BR2TIGNOLLES (on ne lui demande pas de faire le tour de FRANCE) et être à l'écoute de ses concitoyens....exactement ce que l'on a accompli en faisant du porte à porte pendant la campagne,c'était une expérience trés positive et je suis sûre que Mr Chabot en tirerait un grand bénéfice !!!!
    C'est permis de rêver ,NON ????

    RépondreSupprimer
  25. Sur BVSP, Chabot vient de se fendre d'un commentaire ( on reconnait l'agressivité de son style ! ) qu'il développe en 3 actes. Se prendrait-il pour un metteur en scène ? Les prestations de Rondeau lui sont un peu montées à la tête et lui ont peut-être donné le goût de la mise en scène ? Allez savoir ?
    Pour l'instant c'est de la bouillie comme à l'habitude avec une sacrée dose de mensonges !

    - Toutefois, on notera qu'il a trouvé pathétique la prestation, lors du dernier conseil municipal, de Nicolas Ducos, déclamant la déclaration des droits de l’homme, « tous les hommes naissent égaux en droit ».
    Eh oui on comprend ! vous n'aviez pas l'habitude d'entendre ces mots là mais vous allez voir, qu'ils vont vous en injecter un peu des mots de République et de Déclaration des droits de l'homme ! çà ne peut pas faire de mal !
    Et Chabot ajoute que Nicolas Ducos a oublié au passage que ceux qui ne pensent pas comme lui sont traités par les siens de hors la loi, et que tout homme qui se bat pour défendre ses idées est infiniment respectable.
    Mais Nicolas Ducos a raison Chabot ! Tout homme qui ne respecte pas la loi doit être considéré comme un hors la loi ! Or, à chaque fois que vous prononcez les mots de :"Projet de Port à La Normandelière", vous et les vôtres, vous devez être considérés comme tel, puisque la loi vous l'interdit et que celà vous a été rappelé à maintes reprises par les services de l'Etat ! et vous continuerez à être traité de Hors la Loi tant que vous envisagerez un nouveau projet de port à La Normandelière, celà vous est interdit notamment par les lois environnementales, mise en évidence dans les 7 avis négatifs de la commission d'enquête !
    En fait ce qui vous emmerde et que vous n'évoquez pas c'est que Nicolas Ducos vous a rappelé qu'il faut faire mettre sur le fronton de votre mairie la devise de la République "Liberté, Egalité Fraternité" ! Vous pouvez traîner les pieds, mais il vous faudra tôt ou tard vous incliner devant la demande de Nicolas Ducos, sans quoi c'est Mr le Préfet de la Vendée qui vous rappelera à l'ordre !
    Donc vous pouvez ironiser, mais on ne peut pas penser différemment de Nicolas Ducos, lorsqu'il vous rappelle la teneur de la loi ! et pour reprendre vos propos on n'est plus respectable lorsque l'on ne respecte pas la loi !

    - Votre saillie sur l'utilisation du contenu des listes électorales est du même tonneau !
    Et vous qu'en avez-vous fait des listings d'adresses des résidences principales des résidents secondaires ? C'est le tribunal administratif qui va nous le dire bientôt ! Moi à votre place je ferais profil bas !
    Préparez-vous a racheter la Normandelière "dès le lendemain en cas d'annulation" comme vous l'aviez clamé pour faire le mariole, qu'on rigole un peu !

    - Evitez de vous dresser sur vos ergots, en clamant à nouveau votre victoire, tels ces petits coqs insignifiants, qui veulent asolument manifester leur piètre autorité !

    - Vous avez raison sur un point dans votre commentaire :
    "Brétignolles ne peut plus continuer à vivre dans ce climat de défiance et de haine".
    C'est la justice qui va trancher d'ici quelque temps, alors pour l'instant au lieu de donner des conseils à Thierry Biron sur le comportement qu'il doit avoir et de ricaner de celui de Nicolas Ducos, appliquez-vous à vous même ces mêmes conseils et faites comme tout le monde attendez le verdict !

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir,
    Juste une remarque : votre site n'est plus accessible avec internet explorer mais avec Mozilla ça marche !
    Chabot a-t-il racheté les droits d'internet explorer ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Personnellement je n'ai pas de problème d'accès avec Google Chrome

    RépondreSupprimer
  28. You are so cool! I do not believe I have read something like that before.
    So wonderful to find another person with a few original thoughts on this issue.

    Really.. many thanks for starting this up.
    This site is something that is needed on the internet, someone
    with some originality!

    My webpage - tokyo market - ,

    RépondreSupprimer